Module 4 – Organiser les élections dans l’école
Cette capsule vidéo soulève diverses facettes de la tenue d’élections dans une école et met en lumière les avantages de bien planifier le processus électoral.
Pour en apprendre davantage sur le sujet, consultez les différentes leçons du module en cliquant sur les liens ci-dessous :
- 4.1 Préparer les élections (durée ± 3 min);
- 4.1.1 Établir le calendrier électoral (durée ± 3 min);
- 4.1.2 Définir les règlements électoraux (durée ± 3 min);
- 4.1.3 Encadrer la mise en candidature (durée ± 3 min);
- 4.1.4 Déterminer le scénario du vote (durée ± 3 min);
- 4.1.5 Aménager le bureau de vote (durée ± 3 min);
- 4.1.6 Rassembler le matériel électoral (durée ± 3 min);
- 4.1.7 Informer l’école des élections à venir (durée ± 3 min);
- 4.2 Vivre les élections (durée ± 3 min);
- 4.2.1 Déclencher les élections (durée ± 3 min);
- 4.2.2 Préparer les personnes candidates (durée ± 3 min);
- 4.2.3 Traverser la campagne électorale (durée ± 3 min);
- 4.2.4 Voter le jour des élections (durée ± 5 min);
- 4.3 Assermenter les personnes élues (durée ± 7 min);